Alors que l’épidémie se poursuit et qu’il est fortement recommandé aux personnes âgées de ne pas mettre le nez dehors, impossible pour elles de faire leurs courses ! L’association Entour’âge solidaire s’organise pour assurer un service de courses à domicile pour nos aînés à la Croix-Rousse et à Caluire.

Vous y habitez et avez envie d’aider en faisant les courses de personnes âgées  ? Entour’âge solidaire cherche à renforcer son équipe bénévole au plus vite !

Contactez Pauline par email à pauline@entourage-solidaire.fr en précisant vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et si vous avez une voiture, en mettant comme objet « bénévolat ». En deuxième recours, vous pouvez la joindre par téléphone au 06 10 98 05 98.

Si cette période de confinement permet de prendre conscience de l’isolement de certaines personnes, pour beaucoup d’entre elles, l’isolement, c’est toute l’année. C’est pour rompre cet isolement et pour renforcer les liens entre voisins et dans le quartier qu’Entour’âge solidaire s’est créée ! L’association met en lien un bénévole du quartier et une personne âgée qui traverse une période difficile, à qui il rendra visite pendant plusieurs mois, ou avec qui il participera à des activités de l’association. Une belle initiative pour faire de la Croix-Rousse un quartier où toutes les générations vivent ensemble !

Photo :Entour’âge solidaire