Le Centre Culturel Œcuménique La Rayonne, laboratoire d’innovation sociale et culturelle depuis plus de 50 ans, est aujourd’hui installé à La Rayonne, dans le quartier du Carré de Soie, au cœur d’anciennes friches industrielles villeurbannaises. Le projet est de mettre en valeur ce lieu et d’en faire un pôle de rencontres, de culture et de solidarité. 

Le CCO La Rayonne recherche des motivés pour participer, durant l’été, à des chantiers bénévoles afin de réaménager le lieu et de le rendre plus vivant. Il y en aura pour tous les goûts, bricolage, peinture, accueil, lecture auprès des plus petits, jardinage, service au bar, aménagement de salles… Ambiance fraternelle garantie ! Le CCO est également à la recherche de bénévoles pour organiser et préparer le festival de l’Aventure Ordinaire qui aura lieu du 1er au 3 octobre prochain. Vous pourrez ainsi aider à la construction d’un décor, à la mise en place de la scénographie… en bref, préparer tout ce qu’il faudra avant le jour J, mais aussi proposer votre aide pendant l’événement.

Tout le monde peut venir, selon ses talents ou pour apprendre, de manière ponctuelle durant une heure, une journée… ou plus régulièrement en fonction de ses désirs ! Pour participer aux chantiers d’aménagement du lieu comme de préparation de l’événement, une inscription préalable est nécessaire par mail ou au 06 52 81 17 10. Ils ont lieu en semaine de 9h à 18h et ponctuellement les samedis, 

La première découverte engagée, les bénévoles peuvent choisir de s’inscrire à la newsletter et de rejoindre le groupe Facebook pour être tenus au courant de futurs chantiers participatifs auxquels ils pourraient prendre part !

Photo : Florent Rodesch

Découvrez toutes les actions