Si le Secours Catholique a préféré suspendre ses permanences d’accueil pour limiter les risques de contamination, l’association n’a pas pour autant cessé toutes ses activités ! Les bénévoles du Secours catholique maintiennent le lien avec les personnes accompagnées par téléphone au 04 72 33 38 38 et par mail (rhone@secours-catholique.org) pour prévenir les situations d’isolement et identifier les difficultés rencontrées. Ces dispositifs d’écoute et d’accompagnement sont essentiels durant la période que nous traversons, car ce travail de soutien reste une priorité pour l’association.

Mais comme pour certains, écouter ne peut pas suffire, et constatant que le confinement peut entraîner la perte de revenus des travailleurs précaires, ou encore l’augmentation de certaines charges (les cantines des enfants étant par exemple fermées), l’association a débloqué en urgence 2,5 millions d’euros à l’échelle nationale, pour renforcer la distribution de chèques services auprès des personnes les plus touchées.Utilisables dans les magasins encore ouverts, ces chèques permettent à leurs bénéficiaires d’assurer leur  alimentation et de se procurer des produits d’hygiène.

Pour compléter cette somme et venir en aide au plus de personnes possibles, le Secours Catholique lance un appel aux dons. Alors pour être solidaire même sans sortir le nez dehors, rendez-vous sur la page de dons du Secours Catholique.

 

Photo : Accueil familial de vacances par le Secours Catholique