Avec l’arrivée du printemps, il se passe beaucoup de choses en ce moment dans la nature … mais aussi dans nos maisons et appartements ! Quelle que soit la taille de votre logement, il y a sûrement des petites bêtes qui s’y cachent. Si vous êtes un amoureux des insectes, ou si vous avez envie d’en savoir plus sur eux et leur petites habitudes, partez à leur découverte et passez votre logement à la loupe. 

Des Espèces Parmi’Lyon vous propose d’observer ce qu’il se passe chez vous pour alimenter leur connaissance des insectes d’intérieur. Scrutez les angles de votre appartement, l’arrière de vos meubles et photographiez mouches, araignées et autres petites bêtes que vous pouvez y rencontrer. Envoyez les photos à l’association et les bénévoles vous aideront à les identifier.

Les données transmises serviront à faire un état des lieux des différentes espèces que l’on peut trouver dans les habitations et ainsi créer une revue et des affiches pour les faire connaître et sensibiliser le public à leur protection. Nous sommes en effet encore trop nombreux à utiliser des insecticides pour s’en débarrasser, quand il suffirait de mieux les comprendre pour mieux cohabiter !

Une manière de profiter du confinement pour rencontrer ces bêtes, le tout en donnant un coup de pouce à la démarche d’une association ! 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller voir leur page Facebook, ou à leur écrire à asso@desespecesparmilyon.com

Crédit photo : Laurent Peugniez

Découvrez toutes les actions