Anciela lance la nouvelle édition de son Guide Agir à Lyon et ses alentours, LE guide pour construire une société écologique et solidaire, en commençant par Lyon ! Découvrez-y plus de 800 actions à mener, des portraits, des infos et tout ce qu’il faut pour insuffler le changement. Le Guide est disponible dès maintenant en pré-commande, pour une sortie en septembre 2022.

Un Guide pour construire une société écologique et solidaire à Lyon & alentours

Pour agir pour le climat, s’entraider face aux difficultés, réduire nos déchets, protéger la biodiversité, être à côté des personnes âgées et fragiles, favoriser une économie sociale et solidaire… De nombreuses initiatives existent dans notre région Lyonnaise, et des centaines d’actions sont à notre portée pour relever ces défis.  Le guide Agir à Lyon est à la fois le tremplin pour faire ses premiers pas et une ressource incontournable pour les plus expérimentés.

Des centaines d’actions à découvrir

750 associations avec lesquelles devenir bénévole
50 actions à mener autour de soi
16 cartes pour trouver où agir près de chez soi
15 défis sur lesquels agir (économie écologique et solidaire, zéro déchet, agriculture vivante, transition écologique des villes et villages, …)
près de 30 portraits et articles
plus de 350 pages

Pré-commander le Guide Agir à Lyon

Le Guide Agir à Lyon et ses alentours est proposé à prix libre. Il nous coûte environ 8 € à produire, mais chacun peut donner plus ou moins, pour nous soutenir ou s’adapter à vos moyens. En donnant un peu plus, vous soutenez les actions d’Anciela, comme l’accompagnement gratuit de 300 initiatives chaque année dans notre Pépinière.
Dès maintenant, nous avons besoin qu’un maximum de personnes pré-commande notre Guide. Cela nous permettra de savoir combien d’exemplaires imprimer, d’avoir la trésorerie nécessaire à l’impression, et de prévenir le plus de monde possible de son arrivée. Après l’avoir précommandé, vous pourrez soit le récupérer en mains propres à notre local ou lors de son lancement le 14 septembre à Lyon 1er, soit le recevoir par courrier en septembre.

Objectif : 500 Guides pré-commandés avant septembre

Déjà 269 guides pré-commandés

54%

Mettre un Guide entre les mains de toutes et tous et donner envie d’agir

Un guide distribué, c’est une personne de plus qui pourra agir pour une société écologique et solidaire. Mettons-le entre les mains du plus grand nombre ! Voici quelques idées :

  • Je rassemble des amis, voisins, collègues, parents d’élèves pour faire une pré-commande groupée de  guides et le faire découvrir autour de moi.
  • Je pré-commande 5, 10, 15 guides pour les offrir à mes proches qui en auraient besoin pour se lancer
  • Je fais partie d’une organisation ? Je peux le pré-commander pour les membres de mon association ou pour mes collègues.

Retrouver le Guide dans un commerce près de chez soi (à partir de septembre)

Un aperçu du Guide (3e édition)