climat  zéro-déchet alimentation écologique  nature entraide et solidarité  économies alternatives

S'INSCRIRE AU FESTIVAL

Une journée pour s’engager pour la transition écologique et solidaire

Découvrez au cours de cette journée mille et une manières d’agir pour une société écologique et solidaire ! Envie de mieux connaître les associations lyonnaises ? Au festival Agir à Lyon, vous pourrez rencontrer une quarantaine d’associations avec qui devenir bénévole pour agir pour une alimentation plus écologique, pour préserver notre climat, ou encore pour une société plus écologique et solidaire.
Au travers d’une grande conférence, vous pourrez découvrir les regards de Clémentine Mossé de The Greener Good, de Lionel Rard d’Odysseus 3.1, de Sylvine Bouffaron d’Alternatiba, et de Martin Durigneux d’Anciela sur les mobilisations citoyennes nécessaires pour faire face à l’urgence écologique.
Envie de forger votre compréhension des grands défis de la transition ? Prenez part au conférences de l’après-midi avec “Voyager autrement”, “Mettre son argent au service de la transition”, “Être parents et écolos, sacré défi”, “Lutter contre l’isolement”  ou encore “Cultiver la justice alimentaire”.
Envie de mettre l’écologie au centre de votre mode de vie ? De diffuser la transition écologique et solidaire dans votre quartier ou auprès de vos proches ? Nous vous inviterons, par des démonstrations concrètes et des balades dans le quartier, à découvrir des actions à mettre en place chez soi ou autour de soi : compostage, gîtes et aménagements pour favoriser la biodiversité, cuisine anti-gaspi, auto-réparation…

Informations pratiques

Date et horaires

Dimanche 10 octobre 2021
10h30-18h00

Lieu

Maison pour tous des Rancy,
249 rue Vendôme, Lyon 3è
Métro Saxe-Gambetta
Le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder au Festival.

Espace enfants

Disponible de 10h30 à 17h30 pour permettre aux parents de participer l’esprit libre !

Entrée libre, inscription conseillée

L’inscription au Festival est recommandée pour nous permettre d’organiser l’événement au mieux. Si vous en avez la possibilité, nous vous proposerons de faire un don libre pour participer au frais du Festival et nous soutenir.

Contexte sanitaire

Le passe sanitaire sera nécessaire pour accéder à l’événement. Un protocole sanitaire sera également en place afin de respecter les gestes barrières et assurer la sécurité de tous.

Partenaires

Partenaires média

Illustration : Chloé Chat

Photos : Tiphaine Vasse