Sur vos trajets quotidiens en ville, lors de vos balades dominicales dans les parcs, vous les voyez. Éparpillés aux pieds des arbres, en grappes à l’abri d’un buisson, mélangés aux galets… Les déchets envahissent l’espace public. Il est temps pour le grand ramassage ! Pourquoi ne pas en faire des œuvres pour attirer l’attention des passants sur ces indésirables ? Si ces quelques mots vous parlent, il est temps de rejoindre Randossage.
Créée il y a 2 ans, l’association sensibilise à l’écologie à travers des randonnées-ramassages et a déjà ramassé plus de 11 tonnes de déchets depuis ses débuts. Pour marquer les esprits, Randossage utilise l’humour en organisant des jeux de piste avec les déchets et l’émerveillement en proposant des performances artistiques en direct.
« Notre approche, c’est de toucher les gens en leur montrant. Pour sensibiliser les citoyens à l’écologie, cela vaut mieux que de longs discours. » estime Corinne Charvin, la fondatrice de Randossage.
Aujourd’hui, Randossage cherche de nouveaux membres pour participer à ses nouvelles actions comme leur opération Zéro Mégot dans le 6è arrondissement, ou même pour en imaginer d’autres ! Si vous avez l’âme d’un artiste, Randossage vous attend aussi pour la créations d’œuvres éphémères ou l’organisation d’expositions.
Que vous soyez partant pour une promenade de ramassage ou une action écologique et artistique, Randossage vous accueillera à bras ouvert. Pour les rencontrer avant de vous lancer, vous pouvez profiter d’une balade familiale ou d’un footing le troisième samedi de chaque mois au grand parc Miribel-Jonage. Sinon, il ne vous reste plus qu’à les contacter à l’adresse contact@randossage.fr.
Crédit photo : Alexandre Reigner