Les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté, de maladies graves. Aujourd’hui, leur priorité est de maintenir un lien relationnel avec les personnes accompagnées malgré le confinement, par des appels téléphoniques réguliers ou par des visites lorsqu’il est nécessaire de porter assistance.

Vous avez envie d’agir pour alléger la solitude de nos aînés, maintenant comme tout au long de l’année ? Devenir bénévole avec les petits Frères des Pauvres, c’est partager une à deux heures par semaine ou par quinzaine avec une personne âgée isolée pour discuter, faire des courses ensemble, aller au cinéma… Il y a 1 001 façons de passer de bons moments !

En période de confinement, vous pourrez participer aux appels téléphoniques, mais aussi donner un coup de main pour faire des courses, aller chercher des médicaments, ou encore livrer des repas.

Pour proposer votre aide, appelez au 04 72 78 52 52, vous serez reçu par un bénévole qui vous orientera. Au cours de votre engagement, des formations vous seront proposées pour vous permettre d’agir au mieux auprès des personnes.

Un premier pas pour permettre à chacun de vieillir entouré !

 

Photo : Pascal Simonin pour Les petits frères des Pauvres

 

Découvrez toutes les actions