Les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes souffrant de solitude, de pauvreté, de maladies graves. Aujourd’hui, leur priorité est de maintenir le lien social avec les personnes accompagnées malgré le confinement, par des appels téléphoniques réguliers. Pour certaines, la crise sanitaire a engendré la rupture de l’aide à domicile reçue : Les petits frères s’efforcent donc d’être aussi à leurs côtés pour les aider à couvrir leurs besoins vitaux.

Vous avez envie d’agir pour alléger la solitude de nos aînés, maintenant comme toute l’année ? Devenir bénévole avec les petits Frères des Pauvres, c’est partager quelques heures par semaine ou par quinzaine avec une personne âgée et isolée, discuter, faire des courses ensemble, aller au cinéma… Il y a 1 001 façons de passer de bons moments !

En période de confinement, vous pourrez participer aux appels téléphoniques, mais aussi donner un coup de main pour faire des courses, aller chercher des médicaments, ou encore préparer et livrer des repas.

Pour proposer votre aide, appelez au  0 800 833 822, vous serez reçu par un bénévole qui vous orientera. Un premier pas pour permettre à chacun de vieillir entouré !

 

Photo : Pascal Simonin pour Les petits frères des Pauvres