Yoon accompagne les personnes étrangères en insertion à exercer en France un métier à la hauteur de leurs ambitions. À leurs côtés, accompagnez des demandeurs d’emploi à (re)trouver un travail plus facilement.

Même en temps de confinement, nous pouvons nous engager pour faire vivre la solidarité avec les nouveaux arrivants et les épauler dans leur intégration professionnelle, avec Yoon. Si bienveillance et ouverture aux autres sont des valeurs qui vous parlent, vous trouverez votre place à leurs côtés, entre animation de permanences à distance, ateliers sur la recherche d’emploi ou participation aux actions de communication.

Depuis trois ans, Yoon accompagne des personnes étrangères dans leurs recherches d’emploi. « Notre constat de base, c’est que trouver un travail en France, c’est compliqué et ça l’est encore plus quand on est étranger » explique Laurie, chargée d’animation de la communauté. Yoon guide donc ces demandeurs d’emploi vers leurs métiers de cœur en les aidant à mettre en avant leurs compétences et à appréhender leurs recherches plus sereinement.

Si vous avez envie d’être au cœur de l’accompagnement des demandeurs d’emploi, vous pouvez assister à des entretiens de suivi ou animer des ateliers de techniques de recherches d’emploi. Vous pouvez aussi être co-pilote dans un programme d’accompagnement personnalisé de six mois avec l’aide d’un coach spécialisé dans ce domaine. Ce programme comprend des rendez-vous individuels où vous pourrez aider des personnes à reprendre confiance en eux, à développer leurs réseaux professionnels et à valoriser leurs compétences. Pas besoin de travailler dans les ressources humaines pour donner un coup de main, même si avoir des connaissances du monde professionnel peut aider.

Outre l’accompagnement à la recherche d’emploi, Yoon cherche aussi des personnes pour faire connaître l’association et étendre son réseau territorial auprès de personnes et organisations engagées.

Que vous soyez disponible seulement quelques heures, quelques mois ou plusieurs années, votre engagement peut être à la hauteur de ce que vous pouvez donner.

Être bénévole chez Yoon, c’est une opportunité d’apprendre d’autres et de transmettre son expérience professionnelle dans une ambiance chaleureuse et multiculturelle. Tenté-e par l’expérience ? Vous pouvez leur écrire un mail ici. De nombreuses actions peuvent se faire à distance pendant le confinement, comme les entretiens d’accompagnement ou les ateliers.

 

Photo : Yoon France


Découvrez toutes les actions