third of sevenLors de l’organisation d’une réception, crémaillère ou autre, une question revient toujours : comment changer du traditionnel saucisson/chips ? Pourquoi ne pas proposer à vos convives un buffet 100% végétal en faisant appel à la brigade gourmande de Third of Seven ? D’autant qu’une partie des fonds récoltés servira ensuite à soigner des animaux qui en ont besoin. Une offre deux en un !

L’histoire de Third of Seven commence lorsque Mouche, la petite chienne de Vic et Jérôme, développe une maladie grave. Les traitements étant lourds et coûteux, s’est posée la question « Comment récolter des fonds pour les animaux dont la santé nécessite de lourds traitements ? » et surtout « Comment faire plus que juste récolter des fonds ? ». Vic et Jérôme ont alors eu l’idée d’en profiter pour porter la question d’une réflexion sur une alimentation plus saine et un mode de vie plus éthique.

C’est ainsi que sont nés Deathproof, la branche chargée de gérer les fonds récoltés afin de prendre en charge les soins des « protégés » sur pattes et Third of Seven, l’antre de la Gourmandise qui distille leurs recettes 100% végétales sous forme de brunchs du dimanche, d’ateliers de cuisine, de buffets pour diverses réceptions, de pièces montées, de repas de mariage…

Développer l’alimentation végétale pour tous

L’équipe de Third of Seven veut également informer sur l’importance d’une alimentation équilibrée et éthique. L’association organise pour cela des conférences sur l’alimentation végétale où sont développées, sans tabous, les questions que l’on peut être amené à se poser lorsque l’on aborde une réflexion sur une nouvelle alimentation. Le but est de dénouer les « a priori » qui se révèlent souvent faux (les carences en protéines, par exemple) mais aussi de bien identifier les points de vigilance à avoir quand on passe à une alimentation végétarienne ou végétalienne.

Parce qu’il est important pour Third of Seven que la réflexion relative à une alimentation saine et équilibrée soit partagée avec le plus grand nombre, l’association a la volonté de donner aux plus démunis des conseils et astuces permettant d’avoir une alimentation introduisant fruits et légumes frais, compatible avec les budgets serrés. Des événements sont ainsi organisés en partenariat avec Epicentre, une épicerie sociale et solidaire située dans le 8e arrondissement de Lyon.

Au travers ces démarches complémentaires, Third of Seven désacralise l’alimentation végétale et se veut une association ouverte à tous, sans préjugé. L’équipe fourmille de nouvelles idées et souhaite même à l’avenir créer un restaurant associatif qui proposera, un soir par semaine, une carte 100% Végétale.

… et soigner nos amies les bêtes !

Quant à Deathproof, la branche en charge de nos amis à quatre pattes, grâce aux fonds récoltés par Third of Seven, elle peut prendre en charge une partie des traitements à subir par nos animaux de compagnie. Le transfert est fait directement avec les cliniques vétérinaires afin de s’assurer de la bonne utilisation des fonds. C’est ainsi qu’ont déjà pu bénéficier de l’aide de Mouche et son équipe, chiens, chats, furets, et même un Wallaby !

Alors, comment aider Third of Seven ?

D’abord en faisant appel à leurs services pour l’organisation de réception, ou encore en participant aux ateliers cuisine, brunchs et conférences !

Ensuite, si cela vous tente d’agir directement, en rejoignant cette équipe qui justement a besoin de monde ! Marmitons, vidéastes, couteaux suisses, toute personne qui aime bien manger, manger sain et surtout passer de bons moments est la bienvenue.

Comment faire ? Rien de plus facile, un message ou un coup de fil et Vic et Jérôme se feront un plaisir de vous recevoir et tout vous expliquer. Un petit conseil : essayez d’obtenir un rendez-vous à l’heure du goûter !

Commenter