Penser les médias face à l’urgence écologique et sociale

Pour les 2 ans du Magazine Agir à Lyon et ses alentours, Anciela vous invite à réfléchir ensemble au rôle des médias face à l’urgence écologique et sociale, à l’occasion d’une grande conférence à Sciences Po Lyon le mardi 25 février à 18h30 (accueil à partir de 18h).

Nous accueillerons 3 intervenants de RFI, Médiacités Lyon, Kaizen qui apporteront leur point de vue sur la contribution des médias à la transition écologique et solidaire.

La conférence est gratuite et ouverte à tous sur inscription.

Inscription gratuite
Retrouver et partager l'événement sur Facebook

A travers le regard de médias engagés

Anne-Cécile Bras, RFI

Journaliste et productrice de l’émission C’est pas du vent, Anne-Cécile nous emmène deux fois par semaine explorer les défis écologiques et les solutions qui émergent à travers les continents.

Sabah Rahmani, Kaizen

Sabah Rahmani est la rédactrice en chef adjointe du magazine Kaizen, le bimestriel des initiatives positives qui nous invite à faire chacun notre part pour changer le monde.

Nicolas Barriquand, Médiacités Lyon

Cofondateur de Médiacités, Nicolas Barriquand est aussi le rédacteur en chef de Médiacités Lyon, magazine en ligne d’investigation au coeur des enjeux écologiques, sociaux et culturels de notre métropole.

Martin Durigneux, Magazine Agir à Lyon et ses alentours

Martin Durigneux est le président d’Anciela, association engagée pour la transition qui propose chaque mois le Magazine Agir à Lyon, pour retrouver les actualités et initiatives écologiques et solidaires en région lyonnaise.

Une rencontre animée par Pauline Veillerot, coordinatrice du Magazine Agir à Lyon et ses alentours.

Partager
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Commenter